Caroline Manas : « EN ATTENDANT… »

Publié le par janssen



« EN ATTENDANT… »

En attendant le bus , j’ai pris ces images de l’attente, du questionnement sur l’autre de cette vision floue qui dégage le mystère, vision nette sur des détails qui donnent à voir ;


Pas de trucages,
Juste cette matière totalement fascinante pour moi : la vitre de l’abris bus qui s’incruste des ombres et  des couleurs et que transperce la lumière ;
Tel un négative, justement.
Et puis l’abris-bus représente ce que nous sommes : ouvert sur la ville, le monde, le mouvement, en restant néanmoins isolé  des autres, éloigné, replié sur notre intimité.

« En attendant… » est une grande série  commencée il y a 3 ans, que j’ai effectué au cours de mes déplacements en bus.
J’en ai tiré deux formats différents :
- petits carrés de 20 x 20 cm
- grands formats 176 x 120 cm  imprimés sur back-light, pour un jour, peut être, remplacer les affiches publicitaires qui montrent au contraire de ces images  un autre hyperréaliste , qui n’existe pas.


La ville c’est pour moi déjà les gens, ces anonymes croisés furtivement qui m’interrogent toujours.
La photographie,  c’est pour l’instant mon quotidien , qui recherche toujours une certaine poésie la ou on ne l’attend pas.


 
compress-e.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article